Au temps de Vauban


Un séjour mystérieux et historique à la Citadelle de Besançon !


Du 23 au 27 Aout                                                                                  Choisis ton aventure !

La Citadelle de Besançon Chef-d’œuvre de Vauban inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, remarquable exemple de l’architecture militaire du XVIIe siècle s’étendant sur près de 12 hectares, la Citadelle de Besançon est considérée comme l'une des plus belles de France. Surplombant de plus de 100 mètres la vieille ville de la capitale comtoise enserrée dans un méandre de la rivière Doubs, elle offre depuis ses remparts des panoramas spectaculaires. Devenue le premier site culturel et touristique du Centre Est de la France, lieu unique en son genre, la Citadelle abrite aujourd'hui trois musées labellisés « Musées de France » : le Musée Comtois, le Muséum et ses espaces animaliers variés et le Musée de la Résistance et de la Déportation (fermé du 6 janvier 2020 à 2022 pour complète rénovation).


9/12 ans

Dans un lieu chargé d’Histoire et classé au patrimoine mondial de l'Unesco, tu auras le privilège de séjourner au cœur de la citadelle de Besançon. Tours, remparts, galerie souterraine, viens découvrir les secrets de la citadelle et de ses habitants. Tu pourras t'initier à la taille de pierres, au combat à l'épée et aux nombreux métiers nécessaires à la vie d'une place forte ! Une occasion exceptionnelle de comprendre la vie d'une forteresse habitée à l'époque de Louis XIV tout en s'amusant !

Informations pratiques :

Lieu de rendez-vous : sur place

Hébergement : Sous tente dans l'enceinte de la Citadelle de Besançon

Restauration : en partenariat avec le restaurant le Gouverneur

Encadrement : 1 animateur pour 8 enfant

Tarifs : Formule 5 jours du lundi au vendredi : 299 €

Hors transport (non compris dans le séjour). Frais de dossier compris. Pour toutes questions concernant le transport, nous contacter.

Nombre de places : 16



LSF

Les Séjours Francas